Méditation

Méditation

Pas besoin d’être Moine pour pratiquer la Méditation. Les pays d’ASIE ont tous mis l’accent sur ces pratiques qui prônent  un temps quotidien de retour sur soi.  En position assise, le Méditant apprend à structurer son corps dans une posture droite et digne. Puis il structure son souffle en le régulant et en le contrôlant. Enfin il régule l’Esprit en l’apaisant et en le stabilisant. Il en résulte une ouverture de la conscience, un meilleur contrôle des émotions  dont le stress et l’anxiété ; une meilleure acceptation et une meilleure estime de soi ; une amélioration de nos relations aux autres et un plus grand respect de notre environnement. L’enseignement porte aussi sur la Relaxation qui en position couchée puis assise est un préambule à la maîtrise de toutes techniques méditatives.

 “Il y a prise de conscience lorsque notre compréhension d’une idée se développe au point qu’elle change notre comportement.”  

(David MICHIE)

Nos cours de méditation sont pratiqués à la fin de chaque cours de QI GONG et TAI JI QUAN

Les Tarifs pour la saison 2019-2020

Toute personne nouvelle est bienvenue et peut essayer GRATUITEMENT pour DECOUVRIR cette activité.

Restons en contact

Vous souhaitez plus d’information sur nos cours, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous vous apporterons tous les informations nécessaires.